Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tellement moi
Archives
23 avril 2008

Tuto plis religieux...

Parce qu'on me l'a demandé je vous fais un petit tuto
pour les plis religieux

Tout est sur les photos ;o))

etape1

Prenez une bande de tissu pour faire le tour du plastron il m'a fallu environ une bande  de 1m70 de long sur 8 de large... pour votre cas vous choisissez selon l'effet recherché ;o))

etape2

etape3

pour le moment ça se passe de commentaires ;o))

etape4

Pour cette étape j'utilise une règle rigide pour déterminer la profondeur du pli...

etape5

etape6

Repérage toujours à la règle... c'est plus rapide... vous pouvez repasser lors de cette étape...

etape7

etape8

Bon là je dois avouer que j'ai zappé... je n'ai pas cousu pour cause de MAC rangée ;o))

Ensuite soit vous faites  comme moi et vous intercalez ces plis sous un plastron ou un appliqué
soit vous pouvez finir un bas de manche ou de pantalon... ;o))

Publicité
Commentaires
S
mille merci je le découvre tardivemment, mais c du très beau et efficace tuto, je garde
A
Merci bcp pour ce tuto et bravo pour ton blog. Pour info, sur certaines machines Singer il existe un pied plisseur/fronceur qui s'adapte et donne ce résulat en 2 temps 3 mouvements. Il est génial
C
du tuto de compèt' ça !!!!
S
Je viens de découvrir ton univers, je suis charmée, merci pour ce tuto et pour ton blog en général qui est très agréable à lire, à très bientôt,<br /> Sophie
L
ça n'a pas l'air compliqué en plus !!<br /> en tout ca, c'est tres joli !!!
Tellement moi
Publicité
Tellement moi
Newsletter
Publicité