On continue dans les années 80...

Louise m'avait commandé un ensemble dans le style de celui de sa soeur... Mais comme j'ai horreur de coudre 2 fois de suite la même chose... j'ai apporté quelques modifications au patron de base que j'ai pris dans le même livre que précédemment! Pour le top idem!

Deuxième demande expresse... le lacet doit être à étoiles violettes... sa couleur favorite!

Alors après un petit calcul pour agrandir ce patron... et une modification de la forme un peu jodhpur... on ajoute quelques plis et le tour est joué... une petite fille heureuse!

Bon maintenant je dois vous avouer que je dois recommencer un petit détail du pantalon car ma Loulou a hérité du fessier charnu de sa mère... la pauvre... ça augure de grandes souffrances ne pas rentrer dans un 36 et de beaucoup de régimes... ;o))

Donc lorsque ma fille s'est abaissée nous avons constaté qu'il était un peu trop taille basse ... si vous voyez ce que je veux dire... la culotte petit bateau qui dépasse c'est pas top!

Donc... comme je suis une femme pleines de ressources j'avais laissé un surplus de 4 cm... je suis donc sauvée ;o))

Bon aller on se fait un petit diaporama...

ensemble_lou_sol

ensemble_lou_mannequin

ensemble_lou1

ensemble_lou2

Enfin... je vous prie de m'excuser mais je ne noterai plus la provenance de mes tissus et autres accessoires... pour celles qui me connaissent un peu virtuellement et humainement, vous savez que je ne suis pas avare de mes bons plans et astuces... je vous ai même fait un tuto sur un truc top secret sur toute la blogo!

Mais voila quand on est trop bonnasse... pour ne pas dire autre chose à une lettre près... on se fait avoir!!

Ben oui... mes beaux tissus de chez Promod... on vient le dévaliser avant moi... et ça je ne le supporte pas... ben oui je suis une junkie et comme toute bonne junkie je suis égoïste... ce qui me fait rire jaune c'est qu'il n'y a pas de couturière japonaise sur Valenciennes... à part celles qui vont chez Promod... Merci qui???

Bon c'était mon petit coup de gueule du jour... c'est le jeu ma bonne Lucette... mais je ne me ferai plus avoir ;o))))))

A bon entendeur...

I sewed a new carrot pants for Louise... but it was a little too small... she is well bottomed like her mother... ;o))
I took the same japanese top and pants patterns... Enjoy!