Il y a quelques temps... oui je sais, je me suis fait attendre... certaines ont même dû me croire morte...

Je vous parlais de mon désir de coudre la robe ultime... THE ROBE... la robe de mariée... et grâce à une amie ce cauchemar rêve est devenu réalité...

Alors je tiens à vous dire... pour celles qui souhaiteraient se lancer... c'est beaucoup mais alors beaucoup de pression parce que cette robe là doit être parfaite... alors c'est un challenge  pour les insomniaques... mais je m'en suis sortie non sans quelques doutes parfois mais en sachant que je m'en sortirai.

Le patron est home made même si le haut est fortement inspiré du Drape drape 1... le jolie robe queue de pie.

Le tissu est un magnifique taffetas ivoire et les froufrous en mousseline de soie ont été créé en exclusivité pour Chanel... vous voyez le Nord n'a pas que du mauvais ( il reste encore quelques fabriques qui acceptent de vendre aux couturières)... la soie sauvage gris perle était une vraie splendeur ( j'en ai fait une longue étole à nouer)... ils avaient la même en vert pomme j'en rêve encore!! le jupon de tulle était une pure merveille... mais je ne l'ai pas pris en photo... j'ai plus que 2 neurones!!

Je pense que la prochaine fois ça sera dans de très nombreuses années pour mes filles... Vous avez maintenant la réponse de mon très long silence... j'avais vraiment besoin de vacances cet été... ;o))

Alors aujourd'hui je vous présente la robe et à partir de la semaine prochaine je vous montre tout le reste... parce que cet été je n'ai pas que manié l'aiguille mais aussi les pinceaux...

Assez palabré... je vous montre...

robem1

Pour plus de détails... excusez les photos... je pense en avoir des mieux plus tard...

robem3

Et enfin les petites robe du cortège... en soie gris perle... robe du livre japonais 57 chez les jca.

robecort_ge

J'attends vos comm'