Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tellement moi
Archives
17 mars 2011

J'ai testé pour vous...

... les patrons Loretti à 0.99 $ en téléchargement chez sewingpatterns.com...

Vous tapotez Loretti dans search et ils s'affichent tous...

 

Bon je commence mon histoire par le début!... désoeuvrée comme tous les dimanches je commence ma ballade internet... qui finit toujours par un " quand vas tu lâcher ton ordinateur!!!!" rageur de la part de mon chéri... je suis donc en train de sauter de site en site et j'attéris chez sewing patterns... je les aime bien ceux là... un super service et des super patrons quasi introuvables en France et de plus les patrons vogue sont très souvent soldés!!!

 

Et là je tombe en arrêt... en haut de ma page que vois-je... patrons Loretti 99 cents... je fais un rapide calcul même en comptant le papier ça vaut le cout!!!

 

Je vais donc voir les modèles... mais ma fois c'est qu'ils sont bien sympathique ces modèles je suis plus qu'alléchée!! je me lance donc et là au moment de sélectionner ma taille je tique... taille S, M ou L!!

 

Comme je suis une habituée des foufs de marchés je sais par expérience que cette désignation ne veut rien dire... je me lance donc à la recherche de la fameuse size chart... que je ne trouve pas bien entendu!!!

Je me pose la question... à la sonorité je dirais que c'est italien... pour le peu que j'en sache ça taille pas top grand... mais c'est peut être du faux italien... je reste perplexe surtout que certaines robes sont présentées sur des mannequins grandes tailles... je fais donc 1+1... et là ça ne colle toujours pas si ces femmes font une tailles L... je dois faire un XXS... ;o))... je rigole mais presque... je me décide donc à envoyer un mail chez mon dealer!

 

Une charmante jeune fille me répond qu'en effet pas de size chart pour le moment mais que je peux lui envoyer mes mensurations de déesse (ça c'est moi qui le dit) et qu'elle me dira la taille... me revoilà parti avec ma calculette... j'allais quand même pas lui envoyer mes mensurations en cm! Bon bref après bien des calculs et vérifications sur le burda j'envois ma taille soit un 40-42 burda.

 

Et là mon monde s'est effondré... ;o))... je fais une taille L... je persiste tout de même et je me lance dans un test grandeur nature.

 

Il y a pas mal de patrons qui me plaise mais je vais en acheté un avant toute chose.

Je dois ajouté à mes 99 cents 75 cents de processing fees... en gros 1.29€ en payant avec paypal.

 

Merci pour celles qui ne m'ont pas encore lâché... mais comme je n'avais rien trouvé de très convaincant sur le web... ça peut vous servir!

 

Voici le modèle...

loretti

Chicos mais bon on test... je commence mon impression et là on m'annonce 50 feuilles... ça fait beaucoup quand on sait qu'un burda fait en général 35 feuilles... je me lance quand même... et c'est parti je fais le puzzle géant... arrivée à 30 feuilles collées je me rends compte que toute une partie ne sert à rien!... en tout au moins 20 feuilles... moi qui déteste gâcher c'est ballot!... en fait il y a autant de feuilles car il donne la patron d'une ceinture qui n'est autre qu'un grand rectangle!!!!

 

Je découpe tout ça... Ah j'ai oublié quand vous imprimez du site vous avez le choix pour la taille donc je ne vois pas à quoi ça sert de la choisir avant!... bref... je coupe et ça à l'air de coïncider.

 

Cet après midi je me suis lancée dans la réalisation de la robe... Je découpe mes pièces dans du lin... aucune indication quant au choix du tissu... et je commence à lire les instructions... et là mille tonnerres de mille sabords... ce ne sont pas les bonnes instructions... je ne suis plus à ça près!

 

Je commence donc la couture sans filets...je couds mes plis en place... je positionne endroit contre endroit.... et là bug de couture d'épaules... les épaules dos sont plus longues que les épaules devant... je forme donc des plis aussi sur le dos... pour le reste ça va à peu près...

 

Je rentre dedans ce qui est la bonne nouvelle du jour... mais c'est pas tip top... j'ai du réduire le peu de manche qu'il y avait... le drapé du dos n'est pas assez fluide etc... c'est une robe qui doit être fait dans un jersey viscose ou un truc du genre... le lin n'est pas à recommander!!!

 

lorettiface

loretticote

lorettidos

 

BILAN: heureusement que je n'ai payé que 1.29€... bon le papier passe dans les profits et pertes... parce que ce patron c'est vraiment de l'à peu près... rien ne vaut un bon vieux Burda... c'est toujours bien coupé!

 

J'espère que j'aurais été utile en vous faisant ce topo... et vous avez vous essayer ces patrons?

 

Et puis rien que pour les yeux!

 

DSC_0225

lin bleu nuit et liberty mauvey coloris B.

Publicité
Commentaires
F
C'est dommage que ce soit si peu fiable parce que c'est un bien joli modèle. En tout cas même en lin c'est un très beau résultat. Félicitation.
B
merci bien pour ces infos. J'avais déjà regardé, trouvant les modèles bien jolis, mais m'étais arrêtée à l'étape "choisir la taille" ne trouvant pas la fameuse grille de mensurations. J'avais trouvé bizarre également que les explications soient les mêmes pour plusieurs modèles. Je m'étais convaincue que c'était juste un exemple de présentation, mais apparemment non.Je crois que je vais passer mon chemin, merci !
D
contente de te lire...<br /> ...elle semble bien jolie comme ça...
C
je pense qu'elle doit être fait en jersey ou dans un tissu très souple pour avoir un beau tombé. Merci d'avoir testé pour nous, lol.
C
heureuse de te lire ça faisait bien longtemps !<br /> moi je la trouve pas si mal cette robe, je ne connais pas ces patrons et vue ton expérience je ne compte pas les tester !!!
Tellement moi
Publicité
Tellement moi
Newsletter
Publicité