Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tellement moi
Archives
9 mars 2008

Effrayant!!!

Je tiens à vous faire part d'une expérience que j'ai vécu hier et qui me laisse épouvantée et coupable...

Hier, j'avais décidé d'aller faire quelques courses avec mes deux filles ( 7 et presque 4 ans). Nous voilà donc parties, nous laissons les hommes à la salle de sport et nous filons à trois à pied vers le centre ville...
en effet pourquoi prendre la peine de chercher vainement une place de parking alors que nous pouvons très bien y aller à pied.

C'est vrai que de loin je l'avais vu ce car de CRS... c'est vrai que j'ai pensé qu'ils étaient là pour une manif quelconque... c'est vrai que j'ai vu qu'ils avaient un chien que je pensais le leur ( il nous tournait le dos)... mais c'est vrai aussi qu'ils m'ont laissés traverser avec mes deux petites filles sans même essayer de me dire de ne pas venir là!!!!!!

Nous voilà donc qui traversons le grand boulevard... bavardant comme si la vie ne pouvait pas tenir à un fil!!!
Alors que nous arrivons à une dizaine de mètres du groupe de CRS (casqués, emmitouflés dans de gros blousons)... je baisse mon regard vers un des CRS qui  s'occupe de son chien et c'est là... à ce moment précis que je me dis que la vie c'est toujours imprévisible...

Le chien, ou devrai-je dire le molosse, un Bull Terrier se retourne vers nous... ce qui me frappe en un éclair c'est que ce n'est pas leur chien et que le pire c'est qu'ils sont là pour Lui!!

Il a le museau et le flanc tout tâchés de sang!!

Tout ça se passe en 3 secondes... j'en ai encore les cheveux qui se dressent sur le nuque...

Quand il arrive à ma hauteur, il me donne un coup de tête sur le genou... j'ai ressenti dans tout mon être la puissance musculaire de ce chien qui est aussi haut que large...mais il passe son chemin.
Il n'a pas vu Eva (4 ans) mais quand 1 seconde plus tard j'entends un CRS crier "Ne cours pas !!!"... mon sang se glace...
Je fais volte face et je découvre ma Louise qui marche à reculons et qui commence à paniquer... le chien lui fait face et essaie de l'agripper!!

Je lui crie d'arrêter de reculer... elle se fige et un CRS, plus courageux que les autres, l'appelle et le maintient le temps que nous puissions nous enfuir dans le calme.

Cette scène a duré  moins de 10 secondes mais elle aurait pu tourner en drame et faire les choux gras de la presse.

Nous sommes quittes pour une belle frayeur, une crise de larmes de ma Louise et une grosse colère pour ma part  ainsi qu'une grande culpabilité!!

J'aurai dû le voir... j'aurai dû passer ailleurs... mais s'il avait attaqué ma fille qu'aurai je pu faire!!!
cette question me hante...

Mamans de tout horizon, je vous en prie, faites bien attention à vos petits... ils sont si vulnérables... ne les laisser pas approcher ce type de chien en liberté...

J'ai appris un peu plus tard dans la journée que ce chien avait attaqué un autre chien, promené en laisse par son maître, il a tué le chien et mordu gravement la personne âgée!!!!

Publicité
Commentaires
B
brrr je suis bouleversé en lisant...<br /> les fautifs, ce sont les crs qui t'ont laissé passé car tes filles !<br /> heureusmenet cela finit sans bobo...<br /> qd je vois ce genre de chiens, j'aggrippe mes tigars, sans demander mon reste...
A
Je suis horrifiée de lire ton histoire, et je comprends que tu aies eu peur! Je dis également à mes enfants de ne jamais s'approcher des chiens, car j'avoue, j'ai vraiment une frousse bleue de leur réaction. Ce qui m'énerve, c'est la réaction des propriétaires de chiens, lorsqu'ils me disent "mais il est gentil, il ne mord pas", en me regardant, l'air presque choqué de ma méfiance. Alors je leur réponds qu'on ne peut jamais prévoir la réaction d'un chien... ni celle d'un enfant, d'ailleurs. Et je continue à garder mes enfants à distance! Ici, ce qui est fou, c'est que les CRS ne vous ont pas prévenues... c'est incompréhensible! Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et c'est ce qui compte! Mais quand même!
L
Vous avez vraiment eu de la chance!!!
A
Mais quelle frayeur!!! oui la vie ne tient qu'à un fil! ça me dérange ton histoire bah!
M
C'est effrayant!!!! Mais je trouve tout aussi scandaleux que les CRS n'aient pas bloqué la circulation au risque de mettre la vie des civils en danger!!!! Alors qui doit donc se sentir le plus coupable? Sûrement pas toi, car même si un adulte peut faire preuve de bon sens en voyant des unités de CRS, qu'aurait fait un enfant, seul (qui rentrait du sport par exemple), face à une telle situation?!!!
Tellement moi
Publicité
Tellement moi
Newsletter
Publicité