Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tellement moi
Archives
28 mars 2009

Le ratage de l'année...

Voici un post pour celles qui pensent que je ne rate rien... et bien comme toutes couturières j'ai eu mon lot de ratages... des trucs importables et aux finitions plus que discutables!!

C'est vrai qu'on s'améliore grandement au cours des années mais il arrive encore parfois que le ratage soit au rendez vous!!! et là vous vous dites..." qu'est ce que j'ai été bête!"

Bon il y a quelques temps je vous parlais de CE magazine où les enfants avaient l'air tous plus joyeux les uns que les autres...

J'ai eu envie de faire la robe marquée du numéro 28... après avoir décrypté des explications traduites de l'italien de façon assez comique je me suis lancée... au vu de la planche de patrons j'ai pensé qu'il fallait tailler la taille 12 ans et c'est là que le plantage était tapi... Qu'est ce qui m'a pris de faire du 12 ans alors que Louise porte du 10 ans!!!

Je m'en veux surtout que cette robe était prometteuse en gros elle lui ira dans 2 ans je pense ;o))

Bon je vous la montre quand même...

robe_id_e

robe_idee_porte

Louise porte une robe en dessous de l'autre vous imaginez... mais bon avec sa petite ceinture Zara c'est pas si mal au moins elle ne sera pas gênée... hihihi

EDIT 29/03 à 9h57: Focalisée que j'étais sur la taille j'ai oublié de vous parler du vrai problème de cette robe... elle a un truc qui cloche d'ailleurs si vous avez des éclaircissements je suis preneuse... et là vous verrez que je ne maitrise pas tout ;o))

C'est un peu la robe  "cache sommier"... je m'explique le corsage de la robe se finit par 8 pointes il faut donc  coudre le volant qui forme lui aussi des pointes mais ce volant il faut le froncer... je ne vous dit pas le travail... 16 panneaux en tout!

Mais lorsque vous regarder de près vous pouvez voir que les pointes forment un angle bizarre... j'ai donc été obligé de coudre un volant dessus comme sur le modèle... il m'a semblé qu'eux aussi avait rencontrer ce problème ou bien est ce comme cela???

En tout cas c'est pas top... elle godille bon je vous montre de quoi je parle!

DSC_0571

Je pense que vous visualisez bien l'effet "cache sommier"... ;o))... regardez Louise qui tourne on le voit aussi!

Publicité
Commentaires
M
oooh, le même tissu que ma robe!!!! non je connaissais pas Elza Tissus, j'ai acheté mon beau tissu a pois chez LydieConfiture, elle vend du tissu sur Ebay et j'ai toujours était contente. il y a un lien sur mon blog. Très heureuse d'avoir découvert ton blog.
B
Je trouve la robe réussie! Si tu as besoin d'aide pour les traductions de l'italien n'hésite pas à me contacter!
M
moi j'ai fait un vrai ratage avant hier , en fait 2 dans la même journée qui se sont soldés1-par un "jetage " de tissu, 2- par une robe devenue tunique puis finalement qui attend , ou pas, un nouveau sort.. Là ce que tu as fait c'est juste être prévoyante..dans deux ans elle sera parfaite!
G
une couturière expérimentée verrait de suite les petits défauts mais dans l'ensemble elle est pas mal cette robe!<br /> Débutante j'ai pas mal de ratages à mon actif, le plus dur est de défaire quand elle ne finit pas tapie au fond d'un sac!;-)
L
moi je trouve qu'elle fait son petit effet !!<br /> et malheureusement je ne peux t'aider ;-(
Tellement moi
Publicité
Tellement moi
Newsletter
Publicité